Des Trez'or D'hamarkhis

Des Trez'or D'hamarkhis Bouledogue français

Bouledogue français

MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT

MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT

1- PRIX DE NOS CHIOTS :

Nos chiots sont inscrits au L.O.F , pour cette raison nous tentons de selectionner au mieux nos reproducteurs, de leur faire passer des test de santé, de faire quelques concours , voir d'importer de pays étranger pour diversifier la lignée.  Ceci à un coût , nos chiots sont à vendre entre 1700 et 2000 euros  et allant jusqu'à 2500 si le chiot est destiné pour l'élevage suivant les qualités de celui-ci et suivant son patrimoine génétique.  Malgré une selection rigoureuse, nous ne garantissons pas que le chiot que vous prendrez chez nous sera un crac des expos, les chiots sont si petit lorsqu'ils quittent le nid qu'il nous est impossible de savoir à 100% ce qu'il deviendra, d'autant que les conditions dans lesquelles il évoluera dans sa nouvelle famille sont fortement décisive ( éducation, alimentation...etc) . Nous pouvons toutefois apprécier les qualités de celui-ci et vous conseiller au mieux. C'est pourquoi sur nos contrats de vente la mention chien de compagnie est stipulé.



2- RESERVATION:

Vous avez eu un coup de coeur pour un de nos bébés? que vous soyez proche de notre élevage ou à l'autre bout de la france ( voir même un autre pays...) contactez nous pour discuter ensemble de ce coup de coeur, suite à cela nous vous envoyons par e-mail un bon de réservation signé et pré-rempli qui vous suffira de nous retourner signé, accompagné du montant de la réservation ; 800 euros par virement bancaire, ou chèque.

La réservation des bébés se fait à partir de leurs 15 jours de vie, et se verse sous forme d'Arrhes*

( *somme versée par l'acheteur en échange d'une réservation accordée par le vendeur sur une commande. L'acheteur peut renoncer à la vente. Il perd alors le montant des arrhes. De même, le vendeur peut se dégager de sa réservation en restituant le double des arrhes versées par l'acheteur. Toutefois si le chiot à un soucis de santé ou qu'il décéde nous vous restituons votre réservation. Si aucun chiot n'est disponible pensez à nous contacter afin de connaître les futures portées à venir et vous mettre sur liste d'attente, de cette manière vous augmentez les chances d'avoir un de nos bébé, nous vous recontactons à la naissance et ensuite le choix de votre bébé pourra se faire quand il aura 15 jours) 



* Pour des raisons qui nous sont propres, nous n'acceptons pas les visites à l'élevage , nous sommes un petit élevage familial , nos bébés ( donc aussi ceux qui nous ont étés réservés) sont notre responsabilité, n'étant pas vaccinés avant 8 semaines nous nous devons de les protéger contre les virus ( particulièrement un capable de desimer toute une portée ) malgrès les précautions qui peuvent être prise nous faisons le choix de ne pas prendre de risque, même si d'autres élevages le font sans soucis. 






3- De la réservation à la vente:

L'attente est parfois longue ... pour cette raison nous vous enverrons chaque semaines de nouvelles photos de votre bébé et si possible videos.  Nous vous tiendrons informé de toute son évolution... des étapes de son apprentissage, du compte rendu du vétérinaire lors de sa première visite également.  Certaines famille nous envoi un doudou afin de familiariser le chiot avec leur odeur.

Nous vous joignons par mail le livret d'elevage , vous aurez tout le temps de le lire attentivement en famille  afin de préparer son arrivée. 



4-LE JOUR DU DEPART,LE JOUR "J" EST ARRIVE!

Pour la france, nos chiots partent dès l'âge de 9 semaines... pas avant, tout simplement parceque nous faisons le vaccin CHP + Leptospirose, et ce dernier n'est possible qu'à partir de 8 semaines. Ensuite nous gardons le bébé durant 1 semaine supplémentaire afin de s'assurer que tout va bien après l'administration de ses premiers vaccins.  Pour les autres pays, nos chiots partent à l'âge de 12 semaines, voir 12 semaines +21 jours pour certains ( tout dépend des législations). Le chiot aura donc son vaccin CHPL + celui de la rage qui se fait à partir de 3 mois ( obligatoire pour toute sortie du territoire). Lorsque vous serez là pour venir chercher votre chiot, nous allons vous expliquer tout ce qu'il faut faire et ne pas faire ( pas de panique si vous ne retenez pas tout... un livret d'élevage mentionnant ce que nous vous dirons sera dedans..., de plus, nous ne vous lâchons pas dans la nature avec votre chiot et restons à disposition pour toute question le concernant)

Les documents qui l'accompagnerons :

- certificat de vente.

- certificat vétérinaire de bonne santé. 

- carte d'identification* ( nous transmettrons vos coordonnées à l'i-cad qui vous enverrons le document). 

- kit chiot comprenant 1 kg de croquette, un doudou jouet , laisse collier et une gamelle inox. 

- son Pédigrée* ( dès que nous accusons récéption de celui-ci par la SCC nous vous le ferons parvenir).




*Documents qui seront donnés dés lors que le paiement intégral du chiot sera effectué, sans paiement intégral celui-ci reste la propriété de l'éleveur. 



4-1 LIVRAISON :

Dans le cas d'une livraison prévue du chiot, celle-ci est effectuée à l'élevage sur rendez-vous. La date et l'heure de livraison devront si possible nous être communiquée 1 semaine avant.

*Si toutefois vous n'avez pas la possibilité de venir chercher votre chiot, sachez que nous pouvons vous transmettre les coordonnées de transporteurs animalier très profesionnel et agréés.




5- PAIEMENT DU CHIOT

Le paiement ou le solde du paiement devra être réglé intégralement le jour même de la livraison, mais nous proposons aussi un paiement en 3 fois, au delà il vous faudra vous orienter vers un organisme prêteur car nous ne sommes pas une banque wink



5-1 MOYEN DE PAIEMENT :

Le paiement pourra être effectué par chèque bancaire,  virement ou espèces.



5-2-1 Réglement en 3 fois 

Un paiement en 3 fois est possible, toutefois nous demanderons 2 pieces d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de 3 mois *( voir ensuite la réserve de propriété)



*6-Réserve de propriété:

 L'acheteur convient d'avoir été informé et accepter que, quel que soit le mode de règlement, l'éleveur conserve la propriété du chien objet de la vente jusqu'à ce qu'il ait encaissé la totalité de la somme convenue et que cet encaissement conditionne le transfert de propriété. Il convient aussi qu'en contrepartie de la jouissance immédiate d'un animal dont l'éleveur n'a pas encore encaissé la contrepartie financière, il assumera pendant cette période l'entière responsabilité. des risques de perte, vol, accident, décès, maladie dont pourrait être victime l'animal, quelle qu'en soit la cause.



7- Défaillance 

En cas de défaillance même partielle de l'acheteur, l'éleveur aura toute latitude pour reprendre le chien, ou le faire reprendre par toute personne qu'il mandatera à cet effet, à une date choisie à moins que l'acheteur défaillant prenne de lui-même l'initiative de restituer le chien à une date qui sera à convenir avec l'éleveur. Dans tous les cas, les frais engendrés par le retour du chiot seront entièrement supportés par un acheteur défaillant qui convient ne pouvoir réclamer à l'éleveur les règlements encaissés préalablement à sa défaillance et devoir s'acquitter des sommes devenues exigibles le jour de la restitution de l'animal, à moins qu'un accord particulier ne convienne d?autres moyens permettant de dédommager l'éleveur.



8- Garanties


Les parties conviennent que la vente est régie par les dispositions contenues dans les articles L.213-1 à L.213-9, R.313-1 à R.219-9 du Code rural. Que par conséquent, le chien objet de la vente n'est, à compter du jour de la livraison, garanti que contre les maladies de Carré et de Rubarth, la parvovirose, la dysplasie, l'atrophie rétinienne et, seulement si le chien est âge de plus de 6 mois au moment de la vente, l'ectopie testiculaire. S'estimant apte pour ce faire, l'acheteur qui au jour de la livraison, a examiné les caractéristiques de l'animal atteste que celui-ci ne soulève de sa part ni réserve ni objection.

Enfin, compte tenu de ce qu'à partir du jour de la livraison l'éleveur ne pourra ni influer ni apporter de correctif aux erreurs de soins, d'alimentation, d'élevage ou d'éducation que pourrait commettre l'acheteur auquel incombent les risques d'élevage, les parties conviennent que la vente objet de la présente convention ne peut être assortie d'aucune garantie de confirmation ultérieure, voire de réussite en concours d'un chien qui cependant, à ce jour, a été constaté par l'acheteur conforme au standard de la race.